Etre accompagné

Le C.C.A.S. de Cenon exerce ses missions en considérant la personne dans son ensemble, en facilitant son parcours de vie au quotidien et à long terme.

Vie quotidienne

Vous avez peut être droit à des aides ou services à domicile. Sur rendez-vous une équipe de professionnels du CCAS est à votre écoute pour vous informer de vos droits et vous accompagner dans la constitution de dossiers.

Consulter la page des aides et dispositifs

Contact :

C.C.A.S.
Sur rendez-vous

Logement

Vous êtes retraités, vous avez 60 ans ou plus, vous êtes autonomes...? Si vous recherchez un logement à loyer modéré, sécurisé, du confort, des services, le CCAS peut vous aider grâce aux foyers restaurants gérés par Logévie.

Consulter le page Se loger

Prévention

Plan communal de gestion de la canicule

Durant la période estivale, les services municipaux de la ville de Cenon et le Centre Communal d’Action Sociale  se mobilisent en direction des personnes âgées ou handicapées en situation d’isolement ou de fragilité.

Plus de 250 administrés cenonnais ont déjà communiqué leurs coordonnées. Afin d’actualiser ce registre nominatif, toute personne de plus de 65 ans n’ayant aucun entourage, est invitée à se faire connaître auprès du Centre Communal d’Action Sociale.

En cas de déclenchement du plan par les services de la Préfecture, ces personnes seront contactées régulièrement par téléphone.

Pensez à vous inscrire :

Si vous êtes dans cette situation et que vous souhaitez figurer sur le Plan, deux possibilités :

Si vous ne vous sentez pas directement concerné(e) par ce dispositif, peut-être qu’un(e) de vos voisins(es) en a besoin, pensez-y et invitez le (la) à s’inscrire !