Etre actif dans sa ville

Participer aux choix des activités et animations à destination des +60 ans, ou aux commissions qui élabore les menus préparées par le Syndicat intercommunal de restauration, ou aux conseils de vie sociale, les possibilités d'être acteur dans sa ville sont multiples

Participer

Les commissions des menus

Une commission des menus a lieu tous les semestres au sein du SIREC (syndicat
intercommunal de restauration collective). Des représentants des résidents  y participent.
Dans cette commission, sont évoqués la qualité et la diversité des repas servis dans les foyers-restaurants ainsi que l’équilibre alimentaire. En présence du diététicien, le chef de production, le responsable qualité et le directeur du SIREC, le contenu des menus est approuvé.

Les commissions animation

• Les réunions de participants. Une fois par mois, dans chaque foyer se tient « une réunion des participants » pour parler du programme du mois dans et hors foyer et pour faire des propositions pour les animations à veni

• La commission de programmation été. Afin de préparer l’été des séniors, une commission constituée d’une dizaine de séniors se réunit et programme, avec l’aide de notre animatrice gérontologique,  les sorties et autres manifestations de l’été.

Les conseils de vie sociale

Les conseils de vie sociale sont des instances de réflexion, de concertation et de proposition.
Ils donnent des avis et peuvent faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de la résidence.
Il y a un conseil de vie sociale dans chaque EHPA.

Etre adhérent de l'épicerie solidaire

C'est s'impliquer dans le fonctionnement de l'épicerie, participer au comité de pilotage et aux choix des activités.

Pour plus d'informations, consulter la page Aides et dispositifs

Faire le plein d'activités

Les programmes d'animation

Pour connaître l'offre d'activités et de sorties dédiée aux + de 60 ans :
Consulter la page s'épanouir