Etre actif dans sa ville

Participer aux choix des activités et animations à destination des +60 ans, ou aux commissions qui élabore les menus préparées par le Syndicat intercommunal de restauration, ou aux conseils de vie sociale, les possibilités d'être acteur dans sa ville sont multiples

Participer

Les commissions animation

• Les réunions de participants. Une fois par mois, dans chaque foyer se tient « une réunion des participants » pour parler du programme du mois dans et hors foyer et pour faire des propositions pour les animations à venir.

• La commission de programmation été. Afin de préparer l’été des séniors, une commission constituée d’une dizaine de séniors se réunit et programme, avec l’aide de notre animatrice gérontologique,  les sorties et autres manifestations de l’été.

Les conseils de vie sociale

Les conseils de vie sociale sont des instances de réflexion, de concertation et de proposition.
Ils donnent des avis et peuvent faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de la résidence.
Il y a un conseil de vie sociale dans chaque EHPA.

Les visites du SIREC

Elle réuni autour d'un groupe de 10 bénéficiaires, l'équipe d'encadrement du SIREC, syndicat intercommunal de restauration collective, et des membres de l'équipe du portage des repas et de l'équipe administrative du saad.
Il y est présenté le fonctionnement du SIREC autour d'un café et autres sucreries puis une visite guidée des cuisines.
Cette instance de dialogue autour de l'alimentation répond à des objectifs autour du lien social et la lutte contre l'isolement.

Etre adhérent de l'épicerie solidaire

C'est s'impliquer dans le fonctionnement de l'épicerie, participer au comité de pilotage et aux choix des activités.

Pour plus d'informations, consulter la page Aides et dispositifs

Faire le plein d'activités

Les programmes d'animation

Pour connaître l'offre d'activités et de sorties dédiée aux + de 60 ans :
Consulter la page s'épanouir