Festivals, événements

Rencontres, festivals, événements culturels et/ ou économiques, font vivre les relations que Cenon entretient avec ses pays et villes jumelles, partenaires et amies. Florilège de ces temps forts en mots, en images et en vidéos.

Festival interculturel "Toutes latitudes"#1

En novembre 2015, la ville de Cenon lançait la 1ère édition du festival interculturel Toutes latitudes, et invitait pour la première fois l'ensemble des pays avec lesquels elle tisse des liens de coopération et d'amitié. Des pays et des villes dont sont originaires de nombreux Cenonnais : Laredo en Espagne, Paredes de Coura au Portugal, Meknès au Maroc, Inégöl et Yalvac en Turquie, le Sénégal,et, en vue d'un partenariat futur, la ville d'Hartford, Etats Unis.

Reportage sur l'édition "Toutes latitudes" 2015

Reportage sur le festival interculturel "Toutes latitudes"

Festival interculturel "Toutes latitudes"#2

Fin novembre 2016, à l'occasion du deuxième Festival Toutes Latitudes, Cenon accueillait les délégations des villes jumelles ou en partenariat. Ce festival a été marqué par la signature de 2 jumelages entre Cenon/Meknès (Maroc) et Cenon/Hartford (USA) et la venue d'une délégation de Ouakam (Sénégal) en hommage à Malik Sene ancien conseiller municipal de la ville de Cenon.

Reportage sur la deuxième édition du festival