Camille Maumey, 1907-1941

Camille Maumey était instituteur à Cenon. Il était encore en activité professionnelle quand il a été fusillé le 24 octobre 1941 par les nazis.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter sa biographie réalisée par l'association des fusillés du camp de Souge et accessible sur leur site internet. Pour ce faire, dans la colonne de gauche, sélectionnez son nom classé par ordre alphabétique et cliquez dessus.

La ville de Cenon a décidé de rendre hommage à cet homme en attribuant son nom à une école de la commune en 1945.

Extrait de délibération mentionnant le patronyme de Camille Maumey au groupe scolaire
Délibération pour la nomination du groupe scolaire