Complexe de tennis

La Ville de Cenon a inaugurée le 17 septembre 2017, le complexe de Tennis Francis Lafuente situé au sein d'un environnement naturel avec le Parc Palmer et patrimonal près du Château Tranchère (Ecole municipale de musique), avec 3000m² de surfaces extérieures et 2600m² de surfaces bâties, il offre des conditions optimales de confort et de convivialité aux pratiquants.

Un joueur sur un terrain de tennis du complexe de tennis Francis Lafuente à Cenon

Présentation du projet

Situé sur les hauteurs du parc Palmer à côté du château Tranchère, les terrains de tennis bénéficient d'un cadre naturel d'exception. Le projet retenu du cabinet Label Architectures s'est appuyé sur l'existant pour proposer une restructuration.

9 courts dont 7 couverts

Les 4 courts couverts actuels (salle et structure gonflable) sont conservés. La restructuration porte sur :

• le club house
  • le restaurant avec deux entrées différenciées
  • les vestiaires
  • des locaux techniques
  • une salle de préparation physique.
  • 3 nouveaux courts en résine couverts
  • 2 courts extérieurs en terre battue avec éclairage nocturne
  • un terrain de padel-tennis

L'ensemble est  orienté nord – sud pour éviter aux joueurs les risques d'aveuglement par le soleil.

Suivez le chantier !

Tout au long de la construction du nouveau complexe de tennis, nous vous proposons de suivre l'avancée du chantier en images.

Téléchargez le panneau du chantier (Financeurs, Architecte, Entreprises de réalisation)

Courts couverts 01
    Terre battue US CENON
    Test eclairage court exterieur
    Courts couvert resine
    Salle vue exterieure
    Courts couverts
    Club house et tribune
    Padel Tennis
    Preparation bardage Club House
    Preparation fond de forme terre battue

Montant estimé des travaux : 3 millions d'euros TTC

Subventions : Bordeaux Métropole  (566 000 euros) , Région Nouvelle Aquitaine (150 000 euros)

Aides fédérales : FFT (46 000 €) , Ligue Guyenne (7 250 €)

Reportage

Canell' s'est rendue à la présentation du projet architectural
Lire son reportage sur son blog

Retrouvez l'actualité "Pose de la première pierre" le 07 décembre 2016.