Inscription cantine

Vous habitez Cenon, vous voulez inscrire votre enfant pour la rentrée.

J'inscris mon enfant à la restauration scolaire

Il s’agit d’un service payant et facultatif.

Quelle démarche effectuer ?

1.    Première inscription

Vous devez vous présenter soit à l'accueil centralisé de la Mairie situé dans le Bas Cenon ou dans une des Mairies de quartier, afin de récupérer un dossier (un seul dossier par famille).

Vous pouvez également télécharger le dossier ci-dessous.

Documents à  fournir obligatoirement
(Photocopies seulement)

• Dernier avis d'imposition disponible du couple vivant au foyer
  • Notification de la Caisse d’Allocations Familiales faisant état de toutes les prestations perçues (moins de 3 mois)
  • Quittance de loyer (moins de 3 mois) ou tableau d’amortissement en cas d’accession à la propriété
  • si vous habitez hors commune (tarif unique), vous pouvez bénéficier des tarifs appliqués aux Cenonnais si les grands-parents de l’enfant habitent Cenon, dans ce cas joindre obligatoirement un justificatif de domicile et les pièces justificatives ci-dessus énumérées.

2.    Votre enfant à déjà été inscrit

Le dossier de demande d'inscription au restaurant scolaire est distribué à l'école.

le dossier est à retourner à l'école avant le 07/07/2017, passé ce délai, vous devrez le remettre en mairie ou dans une des annexes.

Le dossier devra être complété et accompagné des justificatifs demandés.

Mon enfant a des allergies alimentaires, peut-il tout de même profiter du restaurant scolaire ?

Bien sûr, si votre enfant souffre d’allergies alimentaires, il peut être accueilli dans les restaurants scolaires Cenonnais, dans la mesure où un PAI (projet d’accueil Individualisé) est signé entre les parents, le médecin scolaire, le directeur(trice) et la ville de Cenon.

Quand et comment allez-vous payer ?

Vous recevrez environ tous les 15 du mois la facture des consommations du mois précédent, et vous disposerez de 15 jours pour la régler soit :

• En espèce ou en chèque directement à la Trésorerie de Cenon, 11c avenue René Cassagne 33150 Cenon.
  • Par prélèvement automatique.
  • Paiement en ligne

Pratique, afin d'alléger vos démarches, la municipalité vous propose le prélèvement automatique pour régler vos factures de restauration scolaire.
Le prélèvement automatique permet , avec votre autorisation écrite, de prélever sur votre compte la somme correspondant aux consommations de votre enfant pour la restauration scolaire le 28 de chaque mois.

Pour souscrire, vous devez remplir et signer le formulaire a télécharger, puis le retourner au service Education.
Si vous le souhaitez, le prélèvement automatique peut être interrompu à tout moment par  courrier recommandé  avec accusé de réception, adressé à Monsieur le Maire.

Direction Education - Enfance et Petite Enfance
05.57.80.89.73 ou 05.57.80.70.98