Cimetière - concessions - Décès

Les cimetières :

Saint-Romain & Saint-Paul

Renouveler une concession funéraire :

Le renouvellement d’une concession funéraire n’est pas automatique. Il appartient au concessionnaire d'effectuer les démarches de renouvellement auprès du conservateur du cimetière ou du maire.
Néanmoins, à Cenon, la municipalité prend contact avec le concessionnaire par courrier pour savoir si il souhaite renouveler sa concession. A défaut de réponse du concessionnaire dans les 24 mois qui suivent la fin du renouvellement de la concession, la municipalité a toute autorité pour reprendre cette concession et revendre l'emplacement.

La redevance a payer pour renouveler sa concession sera celle du tarif en vigueur au moment de la demande de renouvellement et non celle du tarif en vigueur au moment de la délivrance de la concession.

Les tarifs des concessions sur Cenon :

Par délibération du Conseil Municipal du 14 Avril 2015, la municipalité a fixé les tarifs des concessions comme suit :

Tarifs
Concession perpétuelle de 9m²                                                           820€
Concession perpétuelle de 4.5m²                                                    430.50€
Colombarium – Concession de 10 ans pour 4 urnes                              398€
Concession temporaire de 10 ans (achat ou renouvellement)               87.20€
Dépositoire (frais de dépôt) – 1ère année/mois                                     9.50€
Dépositoire (frais de dépôt) – 2ème année/mois                                 12.30€

Le taux horaire moyen de toutes les tâches de fossoyage assurées par le personnel municipal à la demande expresse des usagers est fixé à 22€ TTC.

Pour toute question relative aux démarches à faire en cas de décès d’un proche cliquer ici