Environnement - voirie

• Signaler un nid de frelons asiatiques

Dans le cadre de la lutte contre le frelon asiatique, la Ville de Cenon s'engage avec l’association AFAV à lutter contre cet insecte classé comme nuisible afin d'assurer la tranquillité des Cenonnais.

• Signaler des graffitis

Si vous repérez des graffitis dans la ville, veuillez le signaler ici.

• Signaler une décharge sauvage

Si vous remarquez une décharge sauvage, veuillez le signaler ici.

• Occupation de voirie

Pour toute réalisation de travaux de construction nécessitant une emprise sur le domaine public tel que le dépôt de matériaux, dépôt de benne, emprise de chantier, échafaudages..., vous devez faire une demande d'autorisation auprès de nos services.

• Déménagement

Vous emménagez ou déménagez de Cenon et souhaitez réserver des places de stationnement pour garer votre camion ?  Vous devez demander une autorisation d'occupation de voirie (gratuite).

• Concours balcons et jardins fleuris

Inscrivez vous au concours des balcons et jardins fleuris.
    Seule condition pour participer : disposer d’un jardin, d’un balcon ou d’une fenêtre visible depuis la rue.

• Demande de bacs gris/vert

Si vous avez besoin d'un conteneur pour les déchets ménager ou recyclables, ou un problème avec le votre.