Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Paiement en ligne

Facilitons vos paiements ! Payez vos factures en tout sécurité grâce à la plateforme "Tipi" mise en place par la Direction Générale des Finances Publiques. 

Comment ça fonctionne ?

Simple et facile, suivez les étapes pour payer votre facture en quelques clics !

1. Munissez-vous de votre facture
Vous avez un délai de 30 jours pour payer en ligne votre facture.
Si vous avez passé ce délai, vous devrez régler votre facture par chèque et le faire parvenir à la Trésorerie à l'adresse suivante : Trésorerie de Cenon, 38 rue Pasteur, CS70029 - 33152 Cenon cedex

2. Rendez-vous sur le site https://www.tipi.budget.gouv.fr
Ce site est proposé par la Direction Générale des Finances Publiques et permet le paiement en ligne sécurisé des services publics locaux.

3. Saisissez les références de votre facture
Après avoir cliquer sur "Accéder au paiement", vous pouvez saisir les informations demandées. Vous les trouverez sur votre facture. (à l'exception des factures pour les animations proposées par le CCAS)

4. Un ticket de paiement est envoyé à votre adresse mail.
Une fois le paiement effectué, vous recevrez dans votre boite mail un ticket confirmant la prise en compte de votre paiement, conservez le !

Quels sont les services payables en ligne ?

Les services suivants peuvent être payés en ligne

Aide à Domicile

Portage des repas à domicile

Animations proposées par le CCAS

Restauration scolaire

Le paiement des factures de la restauration scolaire peut se faire en ligne depuis le Kiosque famille. Pour cela vous devrez disposer de vos codes d'identification (disponibles sur votre facture).
Payer en ligne ma facture sur le Kiosque famille

Je n'arrive pas à payer ma facture

Vous n'avez pas réussi à payer votre facture en ligne ? Transmettez nous les informations depuis le formulaire ci-dessous. Nos services prendront contact avec vous.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).