Informations financières sur la ville de Cenon

Depuis plusieurs années, Cenon comme de nombreuses autres collectivités locales, participe à l'effort de redressement national et contribue ainsi à la reprise économique de la France.
Cet effort de solidarité passe par la réduction de l’ endettement de la ville.
Il se concrétise en maintenant une Capacité d'Autofinancement Nette, qui permet à Cenon de poursuivre une politique d'investissement nécessaire à son développement.

Les projets municipaux sont orientés en priorité vers la dotation d’équipements numériques (groupes scolaires et centre social), la culture avec le développement du rayonnement du Rocher de Palmer et son accès à tous, l'écologie (qualité environnementale et cadre de vie), le sport (modernisation et agrandissement des équipements du tennis), tout en améliorant la capacité des services sociaux et en restant à l’écoute des partenaires associatifs.

De l’analyse financière de la ville de Cenon ressort un ensemble d’indicateurs financiers satisfaisants. Cette analyse financière a été réalisée par la Trésorerie sur la période 2009-2012.

Extraits de l'analyse financière de la ville de Cenon réalisée par la Trésorerie