Vie associative et sportive

Août 2015

Championnat de voitures à pédales

Dossier de presse

Cenon, accueille depuis 4 ans une des 24 étapes du Championnat de France des "VAP'S". Cette étape cenonnaise organisée par l’Association des Clubs de Voitures à Pédales du Sud Ouest (ACVPSO) réunit entre 25 et 30 voitures. Elles prendront la ligne de départ à 14h30 pour 2h30 de pédalage intense.

Adren addict
Octobre 2014

Adren addict

Communiqué de presse

Une boucle de 10km avec une bridge zone, une urban zone et une castel zone, ca peut faire peur… et pourtant ! L’adren addict c’est d’abord une course qui joue la carte du collectif et du fun avant la performance

Championnat de Voitures à pédales
Août 2014

Championnat de Voitures à pédales

Communiqué de presse

Pour la 3ème année consécutive, Cenon accueille le Championnat de Voitures à Pédales (VAP). C’est devant la Mairie de Cenon à 14h30 que les 25 VAP et leurs pilotes venus de toute la France prendront le départ, dimanche 10 août

Raid des Gabelous : 50km d'aventure sur la rive droite
Septembre 2013

Raid des Gabelous : 50km d'aventure sur la rive droite

Communiqué de presse

Course à pied, VTT, canoë, course d’orientation… la rive droite de l’agglomération bordelaise peut se révéler un formidable terrain de jeu et d’aventure, et l’association AGN33 l’a bien compris. Pour souffler ses 10 ans d’existence et revenir à ses premières amours, après 5 années de trail 100% nature en milieu urbain, AGN 33 renoue avec le raid aventure.

Une journée sport santé au parc Palmer
Septembre 2012

Une journée sport santé au parc Palmer

Communiqué de presse

La manifestation nationale « Sentez vous Sport, santé vous bien » promue par le Ministère des Sports s’installe à Cenon le samedi 22 septembre. Pilotée par l'association UFOLEP de la Gironde et le Comité départemental d’athlétisme, en partenariat avec le Comité Olympique Sportif, avec le soutien de l'OMS et de l'USCRD, la journée allie pratique de disciplines sportives de tout type et pour tous les âges, et renseignements sur la dimension sanitaire d’une activité physique. Cette journée résolument sportive est aussi le moment opportun pour baptiser officiellement la piste d’athlétisme du parc Palmer.

Les Brunerettes JA PUY
Janvier 2012

Les Brunerettes JA PUY

Communiqué de presse

Les courses de voitures à pédales sont particulièrement présentes dans les régions du Nord de la France. Une animation moins courue dans le sud ouest et quasi inexistante en Aquitaine. Qu’a cela ne tienne, l’association « les voisins de Brunereau » entend bien changer les habitudes. Et instaurer un nouveau rendez vous fédérateur dans le calendrier d’animation des festivités cenonnaises. Une finalité qui sera le fruit d’un projet au long cours, caractérisé avant tout par le désir de mobiliser et faire se rencontrer les habitants autour d’une création commune. Pour expliquer et présenter « les Brunerettes JA PUY », l’association organise une première réunion d’information le 10 février à 18h30, rue Arago.

Envie de sport ? C'est ici
Disponible sur App Store (lien externe - nouvelle fenêtre)
Disponible sur Google Play (lien externe - nouvelle fenêtre)
Envie de sport ? C'est ici