Numérique et TIC

Novembre 2013

Numérique, le nouveau liant

Dossier de presse

Le centre social et culturel La Colline s’installera début novembre, à l’issue d’une quinzaine de festivités axée sur la parentalité, dans ses nouveaux locaux, près de la place du marché.  Désormais doté d’équipements numériques, réelle plus value à l’exercice de ses missions, le centre social vient compléter le projet numérique de territoire développé jusqu’alors autour du Rocher de Palmer, de la Cyber-base et de la médiathèque J. Rivière. Social, éducation, culture, économie, … progressivement et avec une volonté d’équité, la ville expérimente et adapte ses services aux nouveaux usages numériques.

Un portail unique pour l’accueil des petits
Septembre 2013

Un portail unique pour l’accueil des petits

Communiqué de presse

La rentrée n’est pas que scolaire et peut aussi se révéler un véritable casse tête pour les parents de jeunes enfants ; quels modes d’accueil à Cenon et à Lormont pour les enfants avant leur scolarisation ?

Des classes mobiles pour optimiser l’apprentissage de l'outil numérique
Novembre 2012

Des classes mobiles pour optimiser l’apprentissage de l'outil numérique

Première installation à l'école René Cassagne* mardi 20 novembre 17h
Novembre 2012 marque le début du déploiement des classes mobiles dans les écoles publiques cenonnaises. La livraison et l'installation de 16 ordinateurs portables connectés à une borne wifi et réunis sur un mobilier roulant sera vécu comme une véritable plus value par les équipes pédagogiques. Et une réponse efficace au besoin croissant d'initier les élèves aux outils numériques dans des conditions favorables à l'apprentissage de l'informatique.

Conférence de presse sur l'arrivée du très haut débit
Juillet 2012

Conférence de presse sur l'arrivée du très haut débit

Communiqué de presse

La Ville de Cenon, la Communauté Urbaine de Bordeaux et France Telecom Orange vous convient à une conférence de presse sur le déploiement de la fibre et du très haut débit à Cenon.

Sécurité et bien-vivre en ville
Disponible sur App Store (lien externe - nouvelle fenêtre)
Disponible sur Google Play (lien externe - nouvelle fenêtre)
Sécurité et bien-vivre en ville