Carte d'identité

Cenon jouxte la ville de Bordeaux en Gironde (33)
Appartient à Bordeaux Métropole
Située sur la rive droite de la Garonne et dans le Grand Projet des Villes intercommunal de Bassens, Floirac, Cenon, Lormont.

Population - Cadre de vie

24 414 habitants
Superficie : 567 hectares, dont 20% d’espaces verts
Les parcs Palmer (35ha) et du Cypressat (17ha) font partie du Parc des coteaux

Labellisation - Jumelages

Ville internet 3 arobases (2007)
Labellisée ville fleurie : 2 fleurs
Villes jumelles : Laredo en Espagne / Paredes de Coura au Portugal, Meknes au Maroc/ Hartford aux USA.

La ville est classée en ZFU et ZRU , environ 1800 entreprises
Le Rocher de Palmer, unique scène numérique des cultures du monde (6700 m²) en Aquitaine et premier équipement culturel labellisé Académie des arts.
50 nationalités vivent sur le territoire
La ville est dotée d'une Ressourcerie, portée par la Régie de quartier et le bailleur Domofrance
La ville bénéficie d'un jardin partagé, Les 1001 feuilles, géré par l'association Place aux jardins
En 2011, la ville a construit des terrains familiaux pour héberger 12 familles des gens du voyage