Com et dossiers de presse

Vous retrouverez ci-dessous les derniers communiqués de presse publiées pour chaque thématique.

Culture et Patrimoine

Tryptique "C'est ma maman"
du 06 au 10 juin 2017

Tryptique "C'est ma maman"

Du 6 au 10 juin,  la compagnie les 13 Lunes, est en résidence à l’espace Signoret. Elle y propose un triptyque de spectacles musicaux et gestuels autour de la relation parents-enfants. Français, espagnol et langue des signes, une façon originale de traiter le lien indéfectible qu’est celui de la mère à son enfant. La semaine est également marquée par un séminaire en présence de Marie-Odile Rigaud, psychologue clinicienne, sur l’attention portée à la « différence » de l’enfant.

Cadre de vie et environnement

Inventaire numérique du patrimoine végétal
Décembre 2016

Inventaire numérique du patrimoine végétal

Communiqué de presse

Depuis le mois de mai, la ville a entrepris un long et gros travail d’inventaire de son patrimoine végétal, impulsé dans la logique 3 fleurs de la labellisation des villes et villages fleuris.

Economie et emploi

Marché d'artisanat d'art et de gastroomie portugais
Mai 2017

Marché d'artisanat d'art et de gastroomie portugais

Communiqué de presse

Gastronomie, artisanat, art, danses, concerts, le Portugal est mis à l’honneur du 19 au 21 mai. Le Domaine du Loret accueille le marché de la gastronomie et d’artisanat portugais. Organisé par l’association Alegria Portugaise en partenariat avec la ville de Cenon, cette 8ème édition rassemble une centaine d’exposants.

Social et solidarité

CCAS et analyse des besoins sociaux
Février 2016

CCAS et analyse des besoins sociaux

Communiqué de presse

Sous l’impulsion de l’Union départementale des CCAS de la Gironde et de sa présidente Huguette Lenoir, adjointe à l‘action sociale et la politique de la ville de Cenon, les acteurs de l’action sociale se réuniront en colloque le vendredi 5 février.

Vie associative et sportive

Championnat de voitures à pédales
Août 2015

Championnat de voitures à pédales

Dossier de presse

Cenon, accueille depuis 4 ans une des 24 étapes du Championnat de France des "VAP'S". Cette étape cenonnaise organisée par l’Association des Clubs de Voitures à Pédales du Sud Ouest (ACVPSO) réunit entre 25 et 30 voitures. Elles prendront la ligne de départ à 14h30 pour 2h30 de pédalage intense.

Education et jeunesse

Rentrée scolaire 2016

Rentrée scolaire 2016

A partir du 1er  septembre, 9h, 2356 élèves  prendront le chemin de l’école. A Cenon, la ville investit pour offrir les meilleures conditions d’apprentissage et d’épanouissement aux élèves, d’enseignement aux équipes pédagogiques.

Numérique et TIC

Numérique, le nouveau liant
Novembre 2013

Numérique, le nouveau liant

Dossier de presse

Le centre social et culturel La Colline s’installera début novembre, à l’issue d’une quinzaine de festivités axée sur la parentalité, dans ses nouveaux locaux, près de la place du marché.  Désormais doté d’équipements numériques, réelle plus value à l’exercice de ses missions, le centre social vient compléter le projet numérique de territoire développé jusqu’alors autour du Rocher de Palmer, de la Cyber-base et de la médiathèque J. Rivière. Social, éducation, culture, économie, … progressivement et avec une volonté d’équité, la ville expérimente et adapte ses services aux nouveaux usages numériques.

Service Presse
Dalinda Abid

Hotel de Ville, 1 avenue Carnot
33150 Cenon