Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
Espace entreprise

Financements

Un certain nombre d'aides financières et d'outils financiers vous permettant de faciliter vos projets est mis à la disposition des entreprises.

Le Conseil Régional

Le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine a mis en place une politique de soutien au développement des Entreprises par des aides au développement des TPE (Très petite entreprises) notamment pour le recrutement et des outils de développement en terme d’ingénierie financière, de développement à l’export…..

Pour plus d'informations : les aides du Conseil Régional

Le Conseil Départemental

Afin d'améliorer la compétitivité des petites et moyennes entreprises relevant du secteur de l'industrie, de l'artisanat de production et des services aux entreprises, en favorisant la modernisation de leur outil de production ou l'innovation dans leurs procédés, le Conseil départemental propose des outils pour soutenir les programmes de développement des entreprises girondines relevant des secteurs de l'industrie, de l'artisanat de production et des services aux entreprises.

Le fonds de développement des TPE et PME (FDPME/FDTPE) permet de soutenir les investissements matériels spécifiques relatifs à un projet de modernisation de l'outil de production, les travaux d'agencement et d'aménagement liés à la modernisation de l'outil ainsi que les investissements immatériels.

 Pour plus d'informations : les aides du Conseil Départemental

L'Etat

L’Etat intervient dans le domaine du développement des entreprises notamment à travers le FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce).
La Mairie de Cenon a ainsi, dans le cadre d'une Opération Urbaine Collective, mis en place un programme d’actions visant à soutenir et développer le commerce et l’artisanat à travers ce fonds.
Le FISAC peut aider les commerçants et les artisans de Cenon situés en ZUS à effectuer leurs investissements pour la rénovation de leurs vitrines, de leurs locaux ou l’achat de matériel.
A NOTER : Depuis juillet 2013, l'Etat a accepté le dossier du FISAC tranche 2
dans lequel se trouve les Aides Directes.

Pour plus d'informations, rendez-vous en page COMMERCE

En savoir plus

Publications

Envie de sport ? C'est ici
Disponible sur App Store (lien externe - nouvelle fenêtre)
Disponible sur Google Play (lien externe - nouvelle fenêtre)
Envie de sport ? C'est ici
Juillet - Août - Septembre 2017
Ville fleurie - Ville internet