Restauration scolaire

La ville de Cenon met tout en œuvre, pour que le repas du midi des enfants, se déroule dans les meilleures conditions.

Dans tous les restaurants scolaire des écoles maternelles et selfs des écoles élémentaires  publiques de Cenon, les repas sont élaborés et préparés par le SIREC (Syndicat Intercommunal de Restauration Collective) à partir de produits de qualité.

Des repas équilibrés et de qualité

Les menus de chaque trimestre sont étudiés par une commission qui regroupe les représentants suivants:

• Sirec (chefs de cuisine, diététicien.. )
  • Elus municipaux
  • Conseil municipal des jeunes Techniciens de la restauration ( notamment personnel de service dans les écoles)Parents d’élèves

Pour assurer le bon déroulement du temps de repas, les enfants sont accueillis et pris en charge par du personnel municipal chargés du service et de l'encadrement de la restauration scolaire.

Inscrire son enfant à la cantine

Consulter les menus de la cantine

Animations sportives entre 12h et 14h

Des animations sportives sont proposées aux enfants depuis le 22 septembre 2008 dans les écoles élémentaires de la ville entre 12h et 14 h.
Ces activités sont basées sur le volontariat des enfants fréquentant le restaurant scolaire. Elles sont encadrées par des éducateurs sportifs qui interviennent en moyenne 2 jours par semaine, dans chaque école élémentaire, à raison de deux séquences de 45 minutes par jour.