Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Marché portugais

Tous les ans au mois de mai, le terroir portugais est à l’honneur à Cenon. A la faveur de son jumelage avec la ville de Paredes de Coura, la ville et l’association Alegria portugaise organisent un marché de l’art et de la gastronomie


Rendez vous unique en Aquitaine où résident près de 70 000 lusitaniens, le marché de l’art et de la gastronomie portugais rassemble le temps d’un week end, l’essentiel de la culture et des traditions portugaises.

Savourer des produits du terroir

Spécialités gastronomiques tels les savoureux pastéis de nata ou l epain traditionnel,  productions locales de fromage, d’huile d’olive, charcuterie, confiture, miel ou le réputé Vinho de Verde (à consommer avec modération !)… le marché offre une vitrine attrayante de l’identité culturelle du Nord du Portugal.

Développer les liens économiques

De nombreuses villes se déplacent à Cenon et exposent leur savoir-faire et les spécificités de leur territoire. Accompagnée par des artisans et des entrepreneurs, chaque région montre, échange, raconte… des produits emblématiques du pays, telles les porcelaines, des poteries ou des dentelles. Fabricants de meubles, cuisinistes, spécialistes du granit…sont aussi du voyage et proposent démonstrations et réalisations.

Découvrir le folklore

L’ identité portugaise est caractérisée aussi par un maintien affirmé des traditions et une part belle laissée au folklore. Ainsi et dans cet optique, le marché offre l’opportunité de vivre et appréhender l’ambiance et l’énergie des danses et chants traditionnels du pays, grâce à des animations qui rythment le weekend, dans le respect de la culture et de l’esprit du peuple portugais.

Les reportages au marché portugais