Meli Mel'arts

Depuis 2007, la ville de Cenon accueille le salon d'artisanat d'art " Méli Mél'arts",  dont la particularité est de réunir des artistes de grande qualité, proposant des pièces uniques ou produites en très petite quantité.

Artistes peintres, plasticiens, illustrateurs, sculpteurs, créateurs d'accessoires et de vêtements de mode, mosaïstes, brodeuses... Les 1er et 2 décembre 2012, 53 artistes et artisans d'art exposaient au Rocher de Palmer.

Artisans au Rocher de Palmer
Démonstration de lutherie

Agence de développement économique, Hauts de Garonne Développement accompagne les entrepreneurs de la Rive droite
, et depuis 2006, les artistes et artisans d'art. « Tous nous ont fait part de problématiques et d'attentes communes », rapporte le chef de projet Enguerran Lavie. « Malgré des savoir-faire de qualité, ils éprouvaient des difficultés à rencontrer le public et à vivre de leur art, souffraient d'un manque de réseau et d'une absence de locaux et d'ateliers de production. » En réponse, HGD lance un plan d'action établi en trois temps : un salon pour vendre et se faire connaître ; un collectif associatif pour échanger et rompre l'isolement ; un pôle de production.

Année après année, le salon attire quelques 2000 visiteurs vantant l'originalité et la diversité des œuvres présentées. En 2010, c'est au tour de l'association de voir le jour. Elle fédère aujourd'hui une cinquantaine d'adhérents et un réseau fort de 350 artistes.

A présent, Méli Mél'arts s'apprête à franchir une nouvelle étape, augurant courant 2013, de nouveaux projets.

Envie de sport ? C'est ici
Disponible sur App Store (lien externe - nouvelle fenêtre)
Disponible sur Google Play (lien externe - nouvelle fenêtre)
Envie de sport ? C'est ici