Présentation

Avec ses 6700m2 de plateaux et de studios, le Rocher de Palmer est l'unique scène numérique française dédiée aux cultures du monde et le premier équipement culturel labellisé "Académie des arts". Son architecture audacieuse signée Bernard Tschumi avec Véronique Descharrières, enveloppe ses trois salles de spectacles d'une coque de métal rouge qui aimante les regards, à l'orée du Parc Palmer.

Du concert au colloque

La programmation artistique du Rocher de Palmer est assurée par l'association Musiques de nuit : concerts, expositions, conférences, rencontres, siestes musicales, tout savoir sur le Rocher :www.lerocherdepalmer.fr

La gestion locative et l'entretien du bâtiment sont assurés par l'EPLC Rocher de Palmer (Etablissement public local et culturel). Vous êtes une association, une entreprise, une institution...et vous souhaitez organiser une manifestation au Rocher de Palmer? Consulter le site de l'EPLC Rocher de Palmer

Le Rocher de Palmer est labellisé et membre de la SMAC d'agglomération (Scène de musiques actuelles).
Tout savoir sur la SMAC d'agglo

Diversité musicale, spectacles pour tous

Le Rocher de Palmer est complémentaire des salles de musiques actuelles de la région. Autour d'une programmation forte en jazz et musiques du monde, il s'ouvre aux musiques électroniques, au hip-hop, et à toutes les formes de métissage musical innovant. Accueillir toutes les musiques sans restriction, favoriser la découverte de cultures méconnues, telles sont les lignes directrices du Rocher de Palmer.

Une des priorités du Rocher de Palmer est d'attiser l'envie d'aller voir des spectacles en famille et d'en faciliter l'accès à tous, avec des tarifications spéciales et adaptées, des horaires parfois décalés, des siestes musicales gratuites, des rencontres d'artistes et des actions de médiation pour les publics scolaires et associatifs.

3 salles, 3 atmosphères

Le Rocher 1200
1200 places debout, la salle accueille des spectacles de musiques amplifiées et toutes les formes musicales  (électro, hip hop, rock...). En complément, elle se prête à d'autres formes de spectacles vivants, à des installations artistiques  (Vjing, projections multimédia, etc.).

Le Rocher 650
650 places assises en gradins accueille principalement des concerts jazz, musiques du monde, classique et occasionnellement  danse et théâtre, dans une qualité sonore d'excellence. La salle accueille également colloques et conférences.

Le salon de musiques
Modulable à souhait, cet espace d'expérimentation de 324m2 peut accueillir jusqu’ à 100 stagiaires et 250 spectateurs assis ou 450 debout. Idéal pour les workshops, les stages interrégionaux et les résidences d’artistes, il se transforme en club pour une programmation musicale de découvertes et de coups de coeur, tous genres confondus, à des horaires variés.

Envie de sport ? C'est ici
Disponible sur App Store (lien externe - nouvelle fenêtre)
Disponible sur Google Play (lien externe - nouvelle fenêtre)
Envie de sport ? C'est ici