Tarifs et abonnements

La consultation ou l’écoute de documents sur place est libre sous réserve du respect du règlement de la médiathèque. Le prêt de documents nécessite une carte de lecteur et un abonnement. L’accès à Internet ou la connexion wifi sont gratuits, mais requièrent une inscription spécifique.

Abonnement

L'abonnement permet d'emprunter :

• 10 livres,
  • 10 CD musique,
  • 10 revues,
  • 5 livres audio
  • et 2 CD-Rom

dans la limite de 20 documents au total sur une carte.

Le délai de prêt est de 4 semaines, renouvelable une fois.

Accès Internet

Six postes IPAC (Internet Point d’Accès Cenon) permettent de consulter des sites Internet, d’accéder à sa messagerie, d’utiliser une clé USB et de réaliser des impressions. L’utilisation des IPAC est gratuite sur réservation par tranches d'une heure renouvelable.
Les personnes souhaitant utiliser les points d’accès Internet doivent s’engager à respecter le règlement IPAC et signer la charte. De plus, une autorisation parentale est exigée pour les mineurs.

Connexion Wifi

Les adhérents de la Médiathèque peuvent bénéficier d'un accès illimité. Les agents d'accueil de la Médiathèque vous fourniront vos identifiants. Vous pouvez vous connecter au réseau wifi sans aucune limite de temps.

Les non adhérents peuvent se connecter 3h par jour. Depuis la page de connexion vous indiquez votre nom et votre numéro de téléphone portable. Vous recevez vos identifiants sur votre téléphone par SMS. La durée de connexion est limitée à 3h par jour.

Tarifs au 1er septembre 2017

Les tarifs sont fixés chaque année par délibération du conseil municipal.

Abonnement

L'abonnement est gratuit pour tous depuis le 1er juillet 2016.

Documents à présenter : une pièce d’identité ou livret de famille et un justificatif de domicile.

Sac en toile

• 2 €

Photocopies* ou impressions

• 1 page A4 noir et blanc: 0,15 €
  • 1 page A4 couleur: 0,30 €
  • 1 page A3 noir et blanc: 0,30 €
  • 1 page A3 couleur: 0,60 €
    * uniquement les documents de la médiathèque

Carte perdue

Le remplacement d'une carte perdue sera facturé 2,50 €.

Remboursement d'un ouvrage perdu ou abîmé

Au prix d'achat noté dans le catalogue informatisé ou remplacement à l'identique.

Collectivités

Les collectivités et institutions bénéficient d’un droit au prêt de documents aménagé en durée et en volume dans le cadre d’une convention.

L'abonnement pour les collectivités est gratuit depuis le 1er juillet 2016.

Médiathèque Jacques Rivière
2, avenue Vincent Auriol