Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

La Biche d'or

Le concours national de chanson française de la Biche d'or se déroule chaque année pendant les mois d'avril-mai. Digne héritier des radio-crochets, l'événement a la particularité d'offrir une scène aux amateurs (auteurs, interprétes, compositeurs) de chant : depuis les étapes de sélection jusqu'à la finale, les jeunes et/ou nouveaux talents se produisent devant le public.


Amateurs de scène

Ils sont entre 150 et 200 candidats à tenter leur chance chaque année. En lice pour décrocher le Faon d'or (dans les catégories enfants et adolescents), ou la Biche d'or (parmi les catégories interprètes -de 45 ans,  âge d'or +de 45 ans, et auteur, compositeur, interprète), les postulants se frottent à l'exercice de la scène et chantent en direct devant le jury, depuis les sélections jusqu'à la finale

Bénévolat et convivialité

Depuis près de 30 ans, les bénévoles de l'association Biche d'or association Cavailles animation, se mobilisent et se relaient pour ce rendez vous d'avril. Avec exigence professionnelle et dans une ambiance familiale, les organisateurs restent fidèles aux valeurs qui ont guidé la naissance de l'événement.

Pour en savoir plus :

Retour sur l'édition 2015