Championnat de voitures à pédales

Le 26 août 2012, Cenon accueillait, pour sa première étape en Aquitaine, le championnat de France de voitures à pédales. A l’origine, un projet drôle et fédérateur de l’association « Les Voisins de Brunereau », soutenu par la municipalité et le Conseil Local de Citoyenneté du Conseil Général.

Championnat de France de voitures à pédales: l'étape cenonnaise!

Sur la ligne de départ
La Brunerette des voisins

L’envie de réunir des habitants autour d’une réalisation originale et d’un évènement festif et populaire. En partenariat avec la Fédération d’Aquitaine des Voitures à Pédales, trois voitures portaient les couleurs de Cenon. Deux d’entre elles, créées de toutes pièces par des Cenonnais motivés (et prêts à pédaler) ont couru sur la place François Mitterrand, entourées par d’étranges bolides coccinelle, spiderman, bateau de pirates, nid de poules, marsupilami etc.

Très règlementées, les courses sont à l’image des plus grands prix de Formule 1 : tour de chauffe, essais chrono, pôle position, certaines voitures peuvent rouler à près de 30 km/h.

Après cette journée où un large public est venu rire et applaudir les pédaleurs du dimanche, la volonté est que cette étape du championnat soit reconduite chaque année à Cenon et que de nombreux habitants (de tous âges) se manifestent auprès de l’association « Les Voisins de Brunereau » et participent à la conception de futures voitures de compet’.

Découvrir les activités de l'association "Les Voisins de Brunereau"

Vous souhaitez participez au prochain championnat de voitures à pédales à Cenon?

Contacts de l'association:
06 83 86 13 13 // voisinsdebrunereau@free.fr

Reportage sur l'édition 2014 dans le bas Cenon

Sécurité et bien-vivre en ville
Disponible sur App Store (lien externe - nouvelle fenêtre)
Disponible sur Google Play (lien externe - nouvelle fenêtre)
Sécurité et bien-vivre en ville
Octobre -Novembre-Décembre 2017