Les partenariats

Une des priorités de l'Espace Simone Signoret est d'accueillir son public cenonnais. Pour cela un travail partenarial avec les associations, les écoles et les institutions de la commune se met en oeuvre pour faciliter l'accés à tous au sein de ce nouvel équipement.

Parcours artistique du jeune spectateur

Mon prof est un troll

Nous souhaitons ouvrir l'espace Simone Signoret aux scolaires, en ne proposant pas seulement une programmation mais un projet autour de la programmation et des spectacles.

Cette année un parcours est proposé à l'école élémentaire Camille Maumey et à l'école élémentaire Léon Blum ainsi qu'une classe d'ULIS:

-    Démocratiser l’accès au monde du théâtre
-    Découvrir le théâtre sous toutes ses formes (lecture théâtre, théâtre forum, les métiers du théâtre..)
-    Développer le partenariat local

Nous proposons de travailler autour du spectacle « Mon prof est un troll » qui est programmé à l'école Camille Maumey maternelle le 27 avril.
Un dossier pédagogique a été remis aux enseignants par la conseillère pédagogique de circonscription, une visite du théâtre sera organisée avec le collectif La Flambée, artistes en résidence sur l'Espace Signoret.

Ce projet sera suivi par la médiathèque avec la mise à disposition d'albums, de bandes dessinées, de lectures autour de cette thématiques afin de soutenir les enseignants dans leur recherche.

Partenariat CCAS

Spectacles découverte

Dans le cadre de la programmation de l'espace Simone Signoret seront intégrés des spectacles en partenariat avec le CCAS "animation et lien social".

Ce partenariat permet aux séniors de la ville (+60ans) et aux adhérents du CCAS de bénéficier d'un tarif préférentiel à 3€ pour les spectacles sélectionnés.

Résidence Printemps des Poètes

Du 26 au 30 mars le CCAS sera en résidence à l'Espace Simone Signoret pour la création d'un spectacle musical:
« Un air dans la tête »
/ vendredi 30 mars à 19h
A partir d’entretiens à domicile avec une douzaine de personnes âgées, le CCAS propose avec l’aide de l’association « Atout Chant » la création d’un spectacle musical et poétique sur les souvenirs et les chansons.

Les spectacles du partenariat

Tarif: 3€