Présentation

Nouvel équipement dédié au spectacle vivant, la salle Simone Signoret complète l'offre culturelle de la ville. Sa programmation pluridisciplinaire propose théâtre, stand up, danse, petites formes musicales, spectacles jeune public...  D’une capacité de 200 places, elle accueille également des réceptions municipales et propose un système de locations pour les associations locales.

Une salle de 200 places

Un espace culturel qui rassemble

La direction des activités artistiques est en charge de l'espace Simone Signoret.Soucieuse d'enraciner le lieu sur le territoire cenonnais, elle travaille activement les partenariats (coopérations avec les équipements culturels de la ville, les associations, les scolaires...) et promeut les artistes professionnels locaux. La programmation pluridisciplinaire, proposée à des tarifs accessibles est tournée vers tous les publics, des plus jeunes aux seniors.

La programmation et la diffusion de spectacle

· Une saison tout public
La programmation, totalement pluridisciplinaire, est un mélange de propositions grand public et de propositions plus audacieuses, parfois intimistes. L’objectif principal étant de donner envie au plus grand nombre de participer à cette saison culturelle parce qu’elle reflète chacun d’entre eux, dans ses goûts, ses particularités et ses envies.

Une trentaine de spectacles tout public seront proposés, avec des représentations dans la nouvelle salle de spectacle Simone Signoret, en collaboration avec les lieux culturels de la ville ainsi que hors les murs (plein air, espaces naturels, lieux atypiques) en fonction des nécessités techniques, des rapports au public souhaités et des esthétiques des propositions artistiques.

· Une saison jeune public
La programmation jeune public s'inscrira dans le projet artistique global. Elle sera partie prenante de la vie artistique locale et l’occasion de croiser les publics jeune et moins jeunes. De la petite enfance à l’adolescence, la programmation s’articulera autour de spectacles, de rencontres, d'ateliers qui bien que ludiques, inciteront au dialogue et au partage.

Les locations et mise à disposition de la salle

Il est possible de louer la salle de spectacle Simone Signoret pour un workshop, un forum, des réunions.
La salle peut accueillir 200 personnes, un hall d'accueil permet en parallèle d'accueillir les participants et de prévoir une réception.
Deux loges seront mises à votre disposition.

Tarifs des locations