Oscillo-théâtroscope

L'oscillo-théâtroscope est un café théâtre de poche d'un petite cinquantaine de places, niché au coeur du domaine du Loret. Inauguré en septembre 2017, l'équipement municipal complète l'offre culturelle en dotant Cenon d'un lieu unique et inédit sur la rive droite.

Extrait de "Pigeon vole"

Pour les amateurs et les professionnels

L'Oscillo-théâtroscope est une salle de spectacle municipale gérée par la compagnie de Théâtre Populaire Alizé, présente et active depuis plus de 20 ans sur le territoire cenonnais. Lieu d'expression de l'art théâtral, l'oscillo-théâtroscope accueille autant la pratique amateure que professionnelle, laisse place autant à la création qu'à la diffusion.

Le théâtre dans la poche

L'oscillo-théâtroscope a une capacité de 49 places sur banquette, en tribune rétractable. Ce format de poche rend le lieu unique sur la rive droite et offre une expérience singulière du spectacle. Le public se retrouve tout proche des comédiens, et a tout loisir d'observer leur jeu à la loupe, d'être atteint par la force des mots et du jeu théâtral.

Programmation tout terrain

Petites formules entre humour, phrases choc, études de mœurs, tragique et comique délirant, les spectacles se suivent et ne se ressemblent pas. Le lieu accueille également des stages de pratique théâtrale pour jeunes et adultes.
Pour connaître l'actualité et les prochains spectacles du lieu, consultez le site dédié :

Site de l'oscillo-théâtroscope

Suivre la page facebook