Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Vélo

Grimper du bas vers le haut Cenon en vélo peut être une épreuve… Néanmoins pour les courageux, les sportifs et/ ou les amateurs de bicyclette à assistance électrique, sachez que 20 km de pistes cyclables parcourent actuellement Cenon. Et si vous n'avez pas de vélo, des solutions existent.

Les ambassadeurs du vélo

Faire la promotion du vélo en ville, c'est l'objectif du dispositif mené par Unis-Cité et la Métropole. Les ambassadeurs du vélo sont 3 jeunes en service civique, à disposition des Cenonnais souhaitant renouer avec les joies du pédalage. Plusieurs jours par semaine, ils tiennent des permanences : dans le champ des possibles, atelier de remise en selle, pour ceux qui ont oublié ou n'ont pas réussi à trouver l'équilibre ; des ateliers de réparation simple, pour ceux qui souhaitent remettre leur vélo en marche ; ou encore demander un accompagnement ou une aide pour le meilleur trajet domicile travail. 

Contact

VCub : les vélos en libre service 

Vous aimez pédaler sans subir les contraintes matérielles? Le Vcub est la solution : disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7, ils sont accessibles avec une carte bancaire ou votre carte d'abonnement Tbc.

2 stations à Cenon

Avenue Jean Jaurès ou avenue Jean Zay, vous empruntez un vélo dans la station de votre choix et le restituez dans n'importe qu'elle autre sur la CUB. Les trajets de moins de 30 mn sont gratuits après adhésion. Une fois l'adhésion enregistrée, vous disposez des VCub autant de fois que vous le souhaitez sur un réseau de 31 stations réparties sur la Métropole. 

Comment ça marche ? 

Les tarifs sur le site Vcub

La liste des stations 

Pour les mobinautes, l'application Vcub vous permet  de trouver la station vélo la plus proche, et de connaitre la disponibilité des places et des bicyclettes en temps réel. Pour y accéder vous devez entrer sur votre mobile l'adresse : www.vcub.fr

Pédaler en toute sécurité

Privilégier les pistes cyclables évidemment, garder vos sens en éveil et respecter le code de la route.

Publications

Cenon au naturel : Tout le monde y gagne !
Disponible sur App Store (lien externe - nouvelle fenêtre)
Disponible sur Google Play (lien externe - nouvelle fenêtre)
Cenon au naturel : Tout le monde y gagne !
Avril - Mai - Juin 2017
Ville fleurie - Ville internet