Voiture en partage

Se déplacer en voiture sans subir les contraintes financières et d'entretien d'un propriétaire est possible. A Cenon, vous pouvez choisir entre un service de voitures en partage, de co-voiturage ou de voiture électrique en libre service.

Le covoiturage

Les avantages du co-voiturage sont nombreux : préserver l'environnement, participer à imiter le traffc sur nos routes bouchonnées, faire des économies... Faire du co-voituage cela peut être bénéficier d'un trajet ou proposer un trajet. Si vous êtes prêts à passer la cap, vous pouvez vous inscrire sur des sites dédiés :

Vous pouvez aussi choisir le covoiturage spécial petits trajets. Bordeaux métropole a lancé l'application Boogie Bordeaux qui propose en temps réel les meilleures options de covoiturage et de transports en commun.

L’auto-partage

Louer une voiture en fonction de vos besoins, c'est ce que propose la coopérative Citiz Bordeaux, anciennement AutoCool. Accessible sur l'ensemble de Bordeaux métropole, la démarche s'effectue en trois étapes :
1 : adhérer sur le site Citiz
2 : réserver la voiture de votre choix (citadine, polyvalente, utilitaire ou monospace) sur Internet ou par téléphone et ce, 1 mois à l’avance ou seulement quelques minutes avant le départ.
3 : accéder à la voiture grâce à votre carte personnelle. Le règlement s'effectue mensuellement en fonction des kilomètres parcourus et de la durée d'utilisation.

La voiture électrique en libre service

Elles sont grises mais se nomment Blue Cub. Respectueuses de l'environnement car fonctionnant à l'électricité, ces petites citadines se trouvent un peu partout dans la métropole bordelaise. A Cenon, une première station est accessible avenue Jean Jaurès, près de la gare mutlimodale et une seconde rue Aristide Briand, près du Rocher de Palmer. Pour utiliser une Blue cub, vous devez :
1 : adhérer au service en vous connectant au site Blue cub
2 : réserver un véhicule
3 : louer et récupérer la voiture

Cenon au naturel : Tout le monde y gagne !
Disponible sur App Store (lien externe - nouvelle fenêtre)
Disponible sur Google Play (lien externe - nouvelle fenêtre)
Cenon au naturel : Tout le monde y gagne !
Avril - Mai - Juin 2017