Balcons et jardins fleuris

Chaque année, la ville de Cenon organise le concours des balcons et jardins fleuris.
Pas besoin d'être jardinier chevronné, si vous aimez les fleurs et les plantes, participez au fleurissement de la ville.

2015 : des résultats, des portraits

Une trentaine de concurrents ont participé au concours des balcons et jardins fleuris 2015. Neuf prix ont été attribué dans 4 catégories. Parmi les participants, certains ont accepté d'être pris en photo par Christophe Goussard, photographe professionnel, et de témoigner sur leur participation.

Découvrez les gagnants et la galerie d'image des "jardiniers cenonnais" 2015

Qui peut participer ?

Seule condition pour participer : disposer d’un jardin, d’un balcon ou d’une fenêtre visible depuis la rue.
Entre fin juin et début juillet, le jury composé de professionnels et d’élus examinera les ornementations. Courant juillet , le jury départemental passe noter les 3 premiers prix communaux de chaque catégorie(balcons/jardins) afin d'établir un classement départemental. Les gagnants du concours communal sont automatiquement inscrits au concours départemental.

La remise des prix départementaux se fait chaque année pendant l'hiver, une convocation étant envoyée à chaque "nominé".

Comment s’inscrire ?

Remplissez le formulaire d'inscription au concours des balcons et jardins fleuris

Paroles et témoignages

Des Cenonnais pleinement investis dans le jardinage, contribuant aussi à l'embellissement végétal de leur ville, témoignent de leur attachement à la terre et sur le regard qu'ils posent sur leur ville fleurie. Reportage.

Cenon au naturel : Tout le monde y gagne !
Disponible sur App Store (lien externe - nouvelle fenêtre)
Disponible sur Google Play (lien externe - nouvelle fenêtre)
Cenon au naturel : Tout le monde y gagne !
Avril - Mai - Juin 2017