Suppression du bouchon ferroviaire de Bordeaux : résumé d'un chantier historique

Le 11 mai 2016, se déroulait au pôle multimodal de Cenon, l'inauguration du dernier acte du bouchon ferroviaire de Bordeaux. Voici le film qui en 3 minutes rappelle les grandes lignes de ce projet : - construction de 2 voies en zone urbaine sur 5 km entre 2005 et 2016 - un chantier qui a duré 11 ans - un investissement global de 455 millions d'euros. Pour: - plus de fluidité - plus de capacité - plus de fiabilité. Une contribution au développement des trains de voyageurs et de marchandises sur le grand Sud-Ouest. Un préalable à l'arrivée de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux en juillet 2017.

Création :
SNCF

Envie de sport ? C'est ici
Disponible sur App Store (lien externe - nouvelle fenêtre)
Disponible sur Google Play (lien externe - nouvelle fenêtre)
Envie de sport ? C'est ici
Juillet - Août - Septembre 2017