Je Toi Nous...La danse

Présenté dans le cadre du Festival de Films Courts Métrages "Histoire de Regards" sur le thème Métiers & Handicaps,

ce court métrage porte un regard sensible sur l'expérience de danseurs en situation de handicap mental. Il prend appui sur l'univers d'un atelier de danse d'improvisation mené par la chorégraphe et psychomotricienne, Valérie Lacamoire où 17 danseurs se retrouvent chaque semaine pour explorer les possibles de leur corps en mouvement et partager leur expressivité et leur imaginaire.

Le film témoigne du rapport entretenu par les membres du groupe avec la danse et en quoi celle-ci participe à leur épanouissement autant individuel qu'en tant que groupe.

L’équipe de prises de vue, également constituée de personnes en situation de handicap, accompagnée de la vidéaste Jessica Ramdul, s’est immergée pendant 2 mois au cœur de ces rencontres gestuelles artistiques, spontanées et poétiques.

Construire un avenir partagé
Octobre - Novembre - Décembre 2018