Espace presse

Informations pratiques sur la ville, actualités et agenda, communiqués et dossiers de presse, reportages vidéo, photothèque, lien direct vers des pages thématiques du site… cet espace se veut un facilitateur pour vos recherches liées à la préparation et rédaction d’articles ou de reportages sur Cenon.

Suivez le fil de l'actu
avec @VilledeCenon

• Dossiers et communiqués
  • Galeries photos
  • Carte d'identité de Cenon

Cenon 2030 : faites fuser les idées

Visuel de la démarche de prospective Cenon 2030

Jeudi 18 octobre à 18h30, débutera la première table ronde d’une série de 4, établies avec la démarche Cenon 2030. En parallèle et complément de Bordeaux Métropole 2050, la première ville de la rive droite en nombre d’habitants,  a en effet démarré ce nouvel exercice de prospective, déployé dans une logique  particip’active.

Lire le communiqué de presse (pdf 913ko)

Festival Festi Family

Festival dédié à la parentalité, Festi Family se déploie du 17 au 31 octobre dans une dizaine de structures culturelles et sportives. Jeux, animations, spectacles, ateliers, et initiation au stand-up sont au programme.

Lire le communiqué de presse

Saison culturelle 2018-2019

Lire la brochure culturelle

Lancement de saison, samedi 22 septembre, à partir de 13h Espace Signoret

Pour la saison culturelle cenonnaise 2018-2019, ce n’est pas une biche –animal totem de la ville- mais un rhinocéros qui joue les stars en couverture de la plaquette.  Un parti pris qui illustre joliment la force et l’engagement de cette programmation concoctée pour nous donner le sourire,  aux lèvres, de toutes nos dents, aux anges, mi-figue mi-raisin, en coin ou encore jaune…  A Cenon cette année, la palette des émotions est élastique et salvatrice.

Lire le communiqué de presse (PDF, 807Ko)

Rentrée scolaire 2018 à Cenon: Le bien-être au cœur des attentions

J-5 avant la rentrée scolaire! Entre rires, petits sanglots, et joie de se retrouver, lundi 3 septembre,
ce sont plus de 2500 élèves cenonnais, qui reprendront le chemin de l'école dans les 17, que compte la ville. Pour cette rentrée 2018, plus de 300 élèves de Cours Préparatoire (CP) seront répartis en 28 classes, conformément à la règle du dédoublement instaurée en Réseau d’ Education Prioritaire.

Lire le dossier de presse sur la rentrée scolaire Cenonnaise 2018.

Service Presse
Dalinda Abid