Espace presse

Informations pratiques sur la ville, actualités et agenda, communiqués et dossiers de presse, reportages vidéo, photothèque, lien direct vers des pages thématiques du site… cet espace se veut un facilitateur pour vos recherches liées à la préparation et rédaction d’articles ou de reportages sur Cenon.

Suivez le fil de l'actu
avec @VilledeCenon

• Dossiers et communiqués
  • Galeries photos
  • Carte d'identité de Cenon

Une nouvelle vie pour les bornes de tri

mardi 12 juin, 13h30, rue du 8 mai 1945

20 élèves de 6ème et 5ème du collège Jean Zay ont abordé sous l’angle artistique la problématique du tri des déchets.
Sous l’impulsion du service Gestion urbaine de proximité et avec la complicité des graffeurs MAS et Möka, ils ont customisé des bornes de verre et donner naissance à la famille Respecto.

La Guinguette des voisins de Testaud

Ils et elles sont une bonne vingtaine, enthousiastes et bénévoles… Elles et ils habitent des quartiers du bas Cenon, entre la gare et le boulevard André Ricard…  Des ancienn.e.s du comité Testaud, des cités Grédy, Tour Blanche… Et des nouveaux, venus habiter les nouvelles résidences ou rénover une échoppe… Ensemble, depuis des mois, ils préparent une fête en mode collaboratif : chacun apporte sa contribution, ses idées, ses talents…    La guinguette des voisins de Testaud, c’est le nom de leur fête, aura lieu samedi 2 juin de 13H30 à minuit, Place de la Demi Lune / Rue Louis Blanc.Une vrai « corner party » … tous celles et ceux du coin sont invités à les rejoindre pour partager un programme généreux

Cenon décroche 3 fleurs au label Villes et villages fleuris

En 2018, Cenon quittera le cercle des villes et villages labellisés 2 fleurs (140 en Nouvelle Aquitaine) pour entrer dans le cercle plus restreint des 57 territoires notés 3 fleurs. Une distinction -seules 4 villes ont grimpé cette marche en Nouvelle Aquitaine, Cenon étant la seule en Gironde-  qui dépasse le cadre du simple fleurissement mais récompense et encourage une pratique vertueuse de la gestion et de l’aménagement du cadre de vie.

Lire le communiqué de presse

Feuilleter le dossier de candidature sur calaméo

Les autres infos du mois :

Service Presse
Dalinda Abid

Hotel de Ville, 1 avenue Carnot
33150 Cenon
Tél. 06 73 35 69 33 dalinda.abid@ville-cenon.fr

A qui confier mon bébé ?
Mai - Juin - Juillet 2018