Espace presse

Informations pratiques sur la ville, actualités et agenda, communiqués et dossiers de presse, reportages vidéo, photothèque, lien direct vers des pages thématiques du site… cet espace se veut un facilitateur pour vos recherches liées à la préparation et rédaction d’articles ou de reportages sur Cenon.

Suivez le fil de l'actu
avec #Cenonactus

• Dossiers et communiqués
  • Galeries photos
  • Carte d'identité de Cenon

Le joli mois de l’Europe de La Morlette

Mercredi 24 mai, 17h30, salle du conseil municipal

Des élèves du lycée la Morlette se sont rendus en fin d’année 2016 au parlement européen à Strasbourg, à la rencontre du député Eric Andrieu. Une action pédagogique mêlant apprentissage de la citoyenneté et initiation aux médias racontée dans un documentaire vidéo qui sera diffusée mercredi 24 mai, 17h30, en préambule de la réunion du conseil municipal, et en présence des élèves apprentis réalisateurs, de professeurs et de parents.
Lire le communiqué de presse

Marché d'artisanat d'art et de gastronomie portugaise

Du 19 au 21 mai, Domaine du Loret

Gastronomie, artisanat, art, danses, concerts, le Portugal est mis à l’honneur du 19 au 21 mai. Le Domaine du Loret accueille le marché de la gastronomie et d’artisanat portugais. Organisé par l’association Alegria Portugaise en partenariat avec la ville de Cenon, cette 8ème édition rassemble une centaine d’exposants.

Lire le communiqué de presse

Contrôle allégé de la dépense

Signature d'une convention de partenariat avec la direction régionale des fiances publiques

Mardi 10 janvier, 15h30, Hôtel de ville

La Ville de Cenon est la première commune de Gironde à avoir été retenue, sur proposition du Comptable Public, pour la mise en place d'une convention de partenariat de contrôle allégé de la dépense.

Celle-ci consiste à alléger les contrôles réalisés par le Comptable Public sur un panel de dépenses. Ce principe permet de réduire considérablement les délais de traitement de la trésorerie et, de ce fait, améliorera les délais de paiement.

Préalablement à la mise en place de ce nouveau procédé, les inspecteurs de la Direction Régionale des Finances ont réalisé un audit au sein de nos services et également dans les services de la Trésorerie. Ceci dans l'objectif d'identifier et de mesurer les risques induits lors du traitement de la dépense.

Les conclusions de cet audit rendent possible la mise en place du contrôle allégé qui se concrétisera par la signature d'une convention entre la Perception de CENON, la Direction Régionale des Finances Publiques et la Mairie de CENON.

Réhabilitation du complexe de tennis Palmer

Structures courts couverts

Le chantier de réhabilitation des tennis de Palmer se poursuit jusqu'en mai 2017, date de livraison. A l'occasion de la pose de la 1ère pierre, mercredi 7 décembre à 15h, sur site, un rappel des objectifs du projet et un point sur l'avancée du chantier est programmé, en présence des partenaires.

Lire le communiqué de presse

Les autres infos du mois :

Service Presse
Dalinda Abid

Hotel de Ville, 1 avenue Carnot
33150 Cenon
Tél. 06 73 35 69 33 dalinda.abid@ville-cenon.fr

Cenon au naturel : Tout le monde y gagne !
Disponible sur App Store (lien externe - nouvelle fenêtre)
Disponible sur Google Play (lien externe - nouvelle fenêtre)
Cenon au naturel : Tout le monde y gagne !
Avril - Mai - Juin 2017