< Concert >

Dimanche 24 juin 2018
Prochaines dates :
  • 12 août 2018 à 14h00Ajouter à mon agenda

Bordeaux Open air, est un festival de musique électronique qui s'installe chaque été dans les parcs de la métropole! A Cenon, c'est au Parc Palmer qu' Open Air s'installe pour une ambiance festive!

Pour sa troisième e dition, le Bordeaux Open Air continue de grandir et e tend ses horizons. Une programmation culturelle approfondie; toujours à travers une proposition estivale ouverte sur le monde.

Bordeaux Open air est un festival de musique actuelles, qui propose tout au long de l'été des évènements gratuits en plein air avec une scène électronique de qualité. En 2018 Bordeaux Open air invite une ville & ses ambassadeurs sonores par dimanche, le temps d’un moment ensemble, pour se rencontrer, de couvrir, danser, et célébrer les liens simples crées par les cultures diverses & variées.

Ce sont les villes de Buenos Aires (Argentine) et de Casablanca (Maroc) qui rythmeront les deux dimanche cenonnais d'Open Air.

Des animations gratuites et originales sont prévues pour les enfants:

Activités sportives, initiation au break-dance, à la musique assistée par ordinateur, fresques participatives, fruits et légumes connectés: de nombreuses animations gratuites et originales encadrées par une équipe qualifiée sont prévues pour vos enfants.

Deux dates au Parc Palmer:

Dimanche 24 juin

Concert de musique argentine: Buenos Aires

• ARIEL HARARI

Vous le connaissez ce moment où votre corps vous oblige à vous lever et à danser ! A peu de choses près c’est ce que procure la musique du brillant Ariel Harari ! Le disco revit sous les coups de pad et inspirations house du DJ ! Ses productions mâtinées de sonorités jazz, soul ou parfois Acid on déjà

• BEVE

Le nouveau pape de la musique electro funk est Argentin. Beve, Marcos Beverina de son vrai patronyme, est devenu en quelques années seulement la référence de l’electro argentine. Souvent accompagné de son compère de Meter & Park, il offre une electro funk teintée de groove à faire pâlir le Chicago des 90’s.

• PABELS

Multi-instrumentiste de talent, il n’est pas rare de voir surgir une guitare lors de ses sets. Lui c’est Pabels ou Pablo Cortès pour l’administration et c’est surtout l’homme derrière les Day Mix, compilation de plus de 90 minutes d’electro funk, house et ensoleillé. « Le meilleur endroit pour écouter ma musique c’est près d’une piscine » !

Dimanche 12 août

Concert de musique marocaine: Casablanca

• ADIL HIANI

Peu d'artistes tentent de rapprocher les cultures grâce au pouvoir de la musique avec le même impact qu'Adil Hiani. L'artiste marocain s'est donné pour mission d'unir les sons de l'électro occidental. Plutôt que de lâcher paresseusement des échantillons de musique africaine et orientale dans des structures house et techno, il tend à faire des arrangements rythmiques influencés autant par l'Extrême-Orient que la musique de son propre pays, cherchant à créer une véritable fusion entre les cultures occidentales reposant sur une compréhension innée des sons du monde entier.

• YES'IN

Né à Casablanca, c'est là que Yassine Hafdane (Yes'in) a fait ses premières expériences dans le monde de la musique à un très jeune âge. C'est en France qu'il a été attiré par la musique électronique et a clairement établi son identité artistique après avoir construit sa propre collection de vinyles. Yes'in a alors commencé à se produire en tant que DJ, mélangeant des morceaux Funk, Disco, House et Techno lors de ses sets, leur donnant un style coloré et original. Ses playlists sont sélectionnées avec finesse et oscillent entre groove africain et rigueur européenne, avec des tons minimalistes.

• JANEB

Originaire de Casablanca, quand Janeb n’est pas derrière les platines de l’I.Boat, il a son Canon autour du cou. DJ, photographe, musicien… Janeb est un véritable polymathe. On ne l’appelle pas Swiss Knife pour rien. En 2013, après quelques années de galère suivant son retour en France, l’énergumène hyperactif ne tient plus debout. Il se lance tête baissée dans la musique, puis la photo. Autodidacte, il apprend la guitare, le piano, les percus, la photo, le mix. Janeb passe une house riche et mélodieuse. Le digger mélomane puise dans ses influences variées: le blues, la soul, le jazz, le rock ‘n’ roll, le gospel.

Situer le lieu

Mis à jour : 11 juin 2018
Calendrier des événements
202122242526