< Atelier >

Stage de danse , art plastiques et création de soi

Du 22 au 25 février 2018
  • Horaires : 15h00 / Durée : 2h30
  • Tarif : gratuit;, pour les enfants de 6 à 12 ans
  • Lieu : Centre culturel Château Palmer Voir sur la carte

Ce stage est un espace de création et permet aux enfants d’accéder à la danse, aux arts plastiques tout en jouant. Ils pourront danser, imaginer, dessiner, peindre et construire des objets plastiques.

Grâce à la danse d’improvisation, les enfants ont accès à une exploration d’eux même, de leur propre mouvement de leur créativité gestuelle. Tout en leur permettant une ouverture à ce qui vient des autres et à ce qui est différent.

L’art plastiques leur permet, à partir d’une approche sensorielle et imaginaire, de symboliser, de laisser une trace, de donner du sens à ce qu’ils font, de jouer avec les formes, les couleurs et les représentations.

Le stage est organisé sur 4 après midis de 15h à17h30 au Château Palmer de Cenon :

• Le dernier jour nous organiserons un goûter parents/enfants.
  • Un engagement sur les 4 jours sera nécessaire pour que chaque enfant puisse s’investir pleinement dans ces espaces.

Les animatrices :

Gabrielle Reix, artiste danseuse et pédagogue, elle a animé des séances d’art-thérapie pour la mairie de Cenon dans le dispositif PRE

Noémie Berteau, artiste, danseuse et psychomotricienne

Renseignements et inscriptions (avant le 16 février):

06.32.23.54.79 ou 07.82.81.58.45

Mis à jour : 05 février 2018
Calendrier des événements

Cenon : territoire entreprenant
Disponible sur App Store (lien externe - nouvelle fenêtre)
Disponible sur Google Play (lien externe - nouvelle fenêtre)
Cenon : territoire entreprenant
Janvier - Février - Mars 2018