< Concert >

Catrin Finch & Seckou Keita

Samedi 27 avril 2019
  • Horaires : 20h30 / Durée : 2h
  • Tarif : Tarif guichet : 22€ / Plein tarif : 20€ / Tarif abonné : 17€ / Pass J’N’W : 10€
  • Lieu : Rocher de Palmer Voir sur la carte

Quand la kora du Sénégal rencontre la harpe galloise… Concert aux sources et aux deltas de l’émotion fusionnelle.

Ceux qui y ont assisté les premiers, en 2012, qualifient de « mémorable » la fusion de deux univers que rien ne prédestinait à se rencontrer. Et pourtant… Partageant une tradition bardique séculaire, le Sénégal et le Pays de Galle ont en commun d’accorder à leurs harpes une place particulière. En imaginant de jouer ensemble, Catrin Finch et Seckou Keita ont provoqué une union aux résonnances magiques. Entre « La Reine des Harpes » de renommée internationale et l’un des représentants les plus inspirés de la harpe mandingue en Afrique occidentale, naît une forme d’harmonie métisse et nouvelle qui a l’indéniable pouvoir de rapprocher les continents.

Situer le lieu

Mis à jour : 04 mars 2019