Pôle administratif municipal

Le service des archives communales a été sollicité pour décorer le nouveau bâtiment municipal. Marine Salès, archiviste, a colorisé des cartes postales issues du fonds privé Saenz. A l'occasion de son inauguration le 21 juin 2013, le public a pu découvrir ces reproductions modernisées.

Les maires et la mairie

Dans la salle du conseil municipal, trois tableaux permettaient de retracer l'histoire de la mairie depuis 1913, la liste des maires de la commune et enfin des bâtiments municipaux encore visibles ou détruits pour laisser la place à de nouveaux immeubles, notamment le Pôle administratif municipal.

Décoration du Pôle administratif municipal

La modernité du Pôle municipal imposait une décoration résolument contemporaine. La colorisation a permis l'alchimie entre le passé et le présent.