Le 20 juillet 2018

Platanes de Palmer mis en sécurité

A compter du 20 juillet, un périmètre de sécurité entoure les platanes de l'entrée du parc Palmer qui nécessitent le passage d'un expert forestier avant leur élagage annuel. Merci de respecter ce périmètre installé jusqu'à nouvel ordre.

Périmètre de sécurité et de protection des platanes de Palmer

Les 8 platanes qui composent l'allée principale en direction du château Palmer ont révélé une fragilité. Ce constat a été établi lors du diagnostic préalable à la campagne d'élagage annuel des "sujets" cenonnais.

Le diagnostic a notamment révélé la présence de cavités plus ou moins profondes qui fragilisent la résistance de l'arbre. Et favorisent la pénétration et la stagnation des eaux de pluie, accélérant le processus de dégradation et la prolifération de champignons lignivores, qui détruisent la fibre du bois.

Il est donc nécessaire d'installer un périmètre pour mettre les platanes hors d'atteinte. Un expert forestier va être mandaté pour réaliser un diagnostic phytosanitaire poussé et établir des préconisations de soin et de suivi.

Pour votre sécurité et la pérennité des platanes de Palmer, merci donc de respecter les limites du périmètre et de ne pas chercher à enjamber les barrières, ou à vous approcher des arbres fragilisés.

Séniors : Bien vivre à Cenon
Janvier - Février - Mars 2019