Le 28 avril 2018

Journée handicap et inclusion

"Inclusions : le pouvoir d'agir ensemble". C'est ainsi que le collectif handicap présente la journée du samedi 28 avril au Rocher de Palmer. Une journée consacrée à informer, discuter et montrer des expériences innovantes sur l'inclusion, menées par les parents et les professionnels du handicap.

Une journée se conférences, débats et rencontres pour parler du handicap

Inclusion : des expériences à partager

Le collectif Handicap regroupe "des associations et des organismes composés de parents, de professionnels et de bénévoles, réunis pour faciliter l'inclusion des enfants et adolescents handicapés dans le milieu scolaire et dans leur environnement familier".

Le samedi 28 avril 2018, de 9h à 18h, le collectif Handicap invite les familles, à participer à une journée de conférences, débats et rencontres avec animations et spectacles pour les adultes et les enfants.
Tout au long de la journée, les associations interviendront pour présenter leur expérience et susciter les échanges avec parents, professionnels et bénévoles sur les conditions d'une inclusion réussie.

Programme et animations

Dès 9h, accueil et prise en charge des enfants par les animateurs (sculpture de ballons, jeux de société, coloriage..)

• 9h30 : présentation de la journée
  • 9h45 : Espace rencontre de l'Association Régionale pour l'intégration (ARI)