Le 01 août 2017

Fermeture du pont de pierre

À partir du 1er août, et pour une durée de deux mois, le Pont de Pierre est réservé, dans les deux sens de circulation, aux piétons, cyclistes et transports en commun.

Cette expérimentation, prévue pour une durée de deux mois, répond à une volonté d’amélioration de l’accessibilité du centre-ville de Bordeaux et de la qualité de l’air. Cette mesure intervient à partir du 1er août et est susceptible d’être prolongée si les évaluations des flux de circulation, des temps de parcours et de la qualité de l’air sont encourageantes. C’est une décision qui fait suite à l’observation d’une baisse notable de la fréquentation automobile et d’une forte hausse de la circulation cycliste, et qui permettra de pacifier les relations entre piétons et cyclistes en optimisant les espaces dédiés à chacun de ces modes. Retrouvez toutes les informations utiles pour ménager les solutions de déplacement les plus appropriées à votre situation sur le site de Bordeaux Métropole.

Envie de sport ? C'est ici
Disponible sur App Store (lien externe - nouvelle fenêtre)
Disponible sur Google Play (lien externe - nouvelle fenêtre)
Envie de sport ? C'est ici