Le 01 août 2017

Fermeture du pont de pierre

Prolongation de la fermeture du pont de Pierre jusqu'en janvier 2018, l'accès est réservé aux piétons, cyclistes et transports en commun, dans les deux sens de circulation.

Cette expérimentation, répond à une volonté d’amélioration de l’accessibilité du centre-ville de Bordeaux et de la qualité de l’air. Cette mesure intervient à partir du 1er août et est susceptible d’être prolongée si les évaluations des flux de circulation, des temps de parcours et de la qualité de l’air sont encourageantes. C’est une décision qui fait suite à l’observation d’une baisse notable de la fréquentation automobile et d’une forte hausse de la circulation cycliste, et qui permettra de pacifier les relations entre piétons et cyclistes en optimisant les espaces dédiés à chacun de ces modes. Retrouvez toutes les informations utiles pour ménager les solutions de déplacement les plus appropriées à votre situation sur le site de Bordeaux Métropole.

Sécurité et bien-vivre en ville
Disponible sur App Store (lien externe - nouvelle fenêtre)
Disponible sur Google Play (lien externe - nouvelle fenêtre)
Sécurité et bien-vivre en ville