Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
Le 09 mai 2019

Elections

Le 26 mai 2019, les citoyens sont appelés aux urnes pour les  élections européennes.

Déroulement des élections

  • Mi Mai vous allez recevoir votre carte d'électeur, celle-ci vous permettra de connaître votre bureau de vote et de la présenter le jour du scrutin.
  • Dans les communes de 1 000 habitants ou plus, il est nécessaire de présenter une pièce d'identité.
  • Le scrutin est ouvert à 8 heures et clos à 19 heures.

Les bureaux de vote

A Cenon, 15 bureaux de vote sont installés. Chaque habitant peut retrouver son numéro de bureau de vote sur sa carte électorale.

Attention, le bureau de vote numéro 15 change de lieu !

Les Cenonnais qui étaient habitués à voter au Foyer Ramadier devront se rendre au Gymnase Lalanne du Complexe sportif multi-activités La Morlette.

Vote pour les personnes à mobilité réduite

Le jour du vote, si vous avez des difficultés pour vous déplacer jusqu'au bureau de vote, vous avez la possibilité d'être véhiculé par un agent municipal.

Pour vous inscrire, contactez la mairie au 05 57 80 70 00.

Vote par procuration

Si vous ne pouvez pas être présent le jour du scrutin, vous avez la possibilité de voter par procuration.Le vote par procuration vous permet de vous faire représenter, le jour de l'élection, par un électeur de votre choix inscrit dans la même commune que vous.

Une personne possédant une procuration (mandataire) doit se présenter, muni de sa propre pièce d'identité, au bureau de vote de la personne lui ayant donné procuration (mandant), et voter au nom de ce dernier dans les mêmes conditions que les autres électeurs.

Le formulaire de vote par procuration

Attention ! Une fois la procuration remplie, pour valider toute demande, il faut se présenter en personne au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d'instance du domicile ou du lieu de travail muni d'un justificatif d'identité .

Inscription sur les listes électorales

Pour pouvoir voter en 2019, il faut être inscrit sur les listes électorales, la date limite d'inscription étant fixée en principe au 31 mars 2019. Il existe néanmoins un certain nombre de cas particuliers permettant de vous inscrire après cette date et de voter en 2019.

Peut-on encore voter en 2019 ?

Publications

Nouveaux logements, nouveaux commerces
Nouveaux logements, nouveaux commerces
Mai - Juin - Juillet 2019
Ville fleurie - Ville internet