Le 17 janvier 2019

Recensement 2019

Du 17 janvier au 23 février 2019, comme toutes les communes de plus de 10 000 habitants, 8% de la population Cenonnaise sera recensée par l'équipe d'agents recenseurs ci-dessous.

photo avec les 6 agents recenseurs de l'année 2019
De gauche à droite : Nathalie Poulain, Camille Steff, Isabelle Lucmalle, Nabila Abdellali , Simon Alalengbi, Carine Barbosa.

Les agents recenseurs sont chargés de vérifier les adresses, venir remettre les formulaires aux personnes recensées et éventuellement vous aider à les remplir.

Dès le début du mois de janvier les agents recenseurs seront sur le terrain pour repérer et vérifier les adresse à recenser, ils distribueront un courrier dans les boîtes aux lettres informant de leur venue.

Durant la période du recensement vous rencontrerez les agents, lorsqu'ils sonneront à votre porte, il vous remettront suivant votre choix soit les codes d'accès pour répondre au questionnaire informatisé, soit les questionnaires papiers.

Le recensement, c'est quoi?

Le recensement permet de déterminer le nombre de classe dans les écoles, l'ouverture de crèche, l'installation de commerce, développer des moyens de transport. Il permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population.

Le recensement est important pour connaître l'évolution de la population d'un territoire à l'instant T et ainsi mettre en place une politique en adéquation avec cette population.

Vos réponses sont nécessaires

Répondre au questionnaire du recensement est une obligation légale, néanmoins la loi impose un strict contrôle sur l'utilisation de vos informations personnelles. Ainsi, la Commune ne conserve aucun document, tous les dossiers sont transmis à l'INSEE qui après traitement les archives.

Merci de réserver le meilleur accueil à cette équipe d'agents recenseurs qui viendront peut être bientôt sonner chez vous.

Pour plus de renseignement sur le recensement cliquez ici.

Le recensement expliqué en vidéo

L'INSEE a édité une servie de vidéos pédagogiques sur le recensement : le recensement en ligne, comment ça marche? Le recensement, c'est utile..

Voir les vidéos animées sur le site de l'INSEE

Séniors : Bien vivre à Cenon