Le 14 juin 2019

Fête du Cypressat

Soirée en plein air, la Fête du Cypressat invite le public à se retrouver dans un cadre verdoyant et une ambiance festive autour de crus régionaux : vendredi 14 juin.

Rendez-vous épicurien, festif et convivial la Fête du Cypressat, organisée par la Ville de Cenon est l'occasion pour les amateurs de vin, d'histoire, ou de nature de profiter de bons crus proposés par la Connétablie de Guyenne, de se divertir le temps d'activités familiales et ludiques comme une chasse au trésor, balades contées où encore animations poétiques et musicale.

• 19h : Ouverture
    un sac est offert avec à l’intérieur un verre + un ticket pour une dégustation offerte
  • Discours d'ouverture de M. le Maire et Intronisations
  • Animations musicales: banda les bogoss - Sylvie Orquin
  • Animations autour du vin: Jeu Concours Olfactif - Jeu Gustatif d'assemblage
  • Chasse au trésor sous la forme d'un petit questionnaire et activités à faire.

A gagner : 10 lots de 150€ avec jeux autour de la faune et de la flore et plein de choses autour de l'aménagement extérieur.

• Un mur à dessin type mur végétal sera installé
  • Un tournoi de tir à la corde. Il faut 8 équipes de 6 joueurs (2 enfants maxi par équipe). Sur inscriptions au 0557807041

A gagner : 300€ de chèque cadeau à utiliser sur le parc du Futuroscope.

• Vente du livres de Gilbert Perrez, par l'association les Amis du Patrimoine Cenonnais
  • Un stand de distribution des abris à chauve-souris par l'association Tous aux abris, le service environnement et le GPV
  • Une balade dans le parc à la tombée de la nuit.

Dégustations de vins de l'Entre deux mers

Tout au long de la soirée, dégustez un verre de vin !

• 5 appellations
  • 10 châteaux
  • 2 viticulteurs indépendants dont 1 bio

Au tarif de :

• 1€ blanc et rosé
  • 2€ le rouge

4 Food Truck seront sur place :

• Crêpes
  • Végétarien