Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Journée Sport Santé

"Sentez-vous sport, Santé vous bien"

Découvertes sportives dans le parc Palmer

Samedi 22 septembre 2012 au parc Palmer.
Une journée de pratique et d’enseignements sportifs.


A l'occasion d’un événement national initié par le Ministère des Sports et le Comité national olympique et sportif français, le traditionnel Forum des sports cenonnais s’est doublé d'une journée de sensibilisation aux bienfaits de la pratique d'activités physiques.

Manifestation tout public, « Sentez-vous sport, santé vous bien », pilotée par l'association UFOLEP de la Gironde et le Comité Gironde d' Athlétisme en partenariat avec le Comité Départemental Olympique Sportif, l'OMS et l'USCRD proposait démonstrations sportives, sensibilisation, prévention, table ronde sur les bienfaits du sport et distinction d'athlètes cenonnais.

Anthony Grangeon, multi disciplinaire athlétisme et Adriane Guillaumin, perchiste.
Gymnastique rythmique sportive
Football américain avec les Devils de Cenon

Prévention et sensibilisation pour tous

 

Un rendez-vous familial d'information, de prévention et de sensibilisation
De part et d’autres du parc Palmer, stands de sensibilisation aux dons du sang, d'organes, de moelle épinière et de prévention aux addictions et aux pratiques à risque. En contrebas, des démonstrations de gym entretien, judo, karaté, zumba, twirling, etc.

Cette journée gratuite est un rendez-vous familial où les plus jeunes s'essaient à diverses disciplines : boxe, football américain, course d'orientation, athlétisme, handball, karaté, judo, etc. C’est aussi l’occasion de se renseigner sur les sports enseignés par les clubs cenonnais…et de s’y inscrire.

Hommage à Henri Danflous

Baptème du stade d'athlétisme par Alain David, Maire de Cenon

Donner le nom d'Henri Danflous au stade d'athlétisme est  un symbole fort.
Cet entraîneur disparu l'an dernier a formé cinq générations d'athlètes, parmi lesquels le désormais entraîneur Serge Goulière, qui a rendu un hommage émouvant à son ancien professeur, ami, modèle. Avec 300 pratiquants, l'athlétisme brille à Cenon et se distingue grâce notamment à la perchiste Adriane Guillaumin et le multi-disciplinaire Anthony Grangeon. Leur palmarès respectif est impressionnant et mérite amplement cette médaille de citoyen d'honneur de la ville remise par M. le Maire. De l'émotion, des joies, du partage, des sentiments dignes d'une compétition sportive...