Histoire de la ville

Bienvenue sur les pages consacrées aux archives communales et à l'histoire de notre commune.

Lien vers la page Chroniques de Cenon
Lien vers la page Cartes postales
Lien vers la page Maires - Personnalités
Photo montage entre une carte postale ancienne et une photographie avec bandeau Passeurs d'histoires
Lien vers la page des Archives communales
Lien vers la page Expositions

Les soldats cenonnais dans la Grande Guerre

Le 11 novembre 2014

2014 marque le début du centenaire de la Première Guerre Mondiale. À l’occasion du 96ème anniversaire de la victoire de la Première Guerre Mondiale, les Archives communales mettent en lumière cette période cruelle qui a touché la population, à travers une exposition et un livre.

La Seconde Guerre Mondiale à Cenon

Le 04 juin 2014

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la vie cenonnaise s'est déroulée au fil des événements historiques de la France. Deux chroniques retracent le rôle des conseils municipaux et les décisions importantes qu'ils ont prises.

Centenaire 1914-1918 : appel aux dons d'archives

Le 22 janvier 2014

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale, le service des Archives de la ville de Cenon lance une grande opération de collecte de documents historiques relatifs à cette période.