Domaine du Loret

  • Domaine du Loret

Il est en partie acquis et permet d’enrichir de 14 hectares supplémentaires ce patrimoine vert et d’organiser, au milieu de la ville, de nouvelles activités sportives et pédagogiques autour de l’environnement.

Description

L’acquisition progressive du domaine du Loret enrichit de 14 hectares le patrimoine d’espaces verts cenonais
Au nord est, entre l’avenue René Cassagne et  la rocade, le Loret jouxte le centre de loisirs Triboulet et ses quatre hectares de garrigue et de forêt.
D’amples surfaces herbeuses, quelques très beaux arbres, une chartreuse élégante donnent au lieu une certaine noblesse malgré des bâtiments et des équipements ajoutés sans soin.
Très accessible dans un quartier résidentiel et agréable, le domaine du Loret accueille des associations culturelles (la radio FM02 radio, le magazine l’Echo des Collines, Alégria portugaise etc…) et des évènements artistiques.

Pour en savoir plus

  •  le règlement des parcs

Adresse :
Loret
33151 Cenon

Site web :

Jours et heures d'accueil du public :

Suite à la tempête ayant eu lieu le samedi 27 juillet, la vigilance est requise dans les parcs. Les arbres ont pu être fragilisés. En attendant que les opérations de vérification soient terminées, les parcs cenonnais sont provisoirement interdits au public.

Pour rechercher une adresse précise, nous vous invitons à vous rendre sur le site google map