Archives communales

Les Archives Communales se situent derrière le bâtiment des services techniques, dans un bâtiment modulaire, sur le site de l’Hôtel de ville.

Ses missions :

• Recevoir, trier, classer, inventorier, conserver les documents produits ou reçus par les différents services municipaux dans le cadre de leurs activités.
  • Accepter des archives privées sous forme de don et dépôt
  • Rendre  ces fonds accessible à tous : chercheurs, associations ou administrés s'intéressant à son histoire ou l'histoire de la ville.
  • Valoriser les archives en organisant des expositions, en numérisant des collections pour vous les proposer sur les pages Histoire de la ville.

Plus d'informations dans Histoire de la ville.

Adresse :
1 avenue Carnot CS 50027
33152 Cenon cedex

Contact : Mme Sandrine PEYSSARD
Courriel : documentation-archives@ville-cenon.fr

Jours et heures d'accueil du public :

Le service Archives est ouvert  sur rendez-vous uniquement.

Permanence téléphonique :

Du lundi au jeudi, de 9h à 17h

Vendredi matin, de 9h à 12h

Pour rechercher une adresse précise, nous vous invitons à vous rendre sur le site google map