Cimetière et Eglise St-Romain

• Cimetière et Eglise St-Romain

Près de l’entrée principale du parc du Cypressat, l’église Saint-Romain, entièrement restaurée, a retrouvé son éclat d’origine : un contraste remarquable entre la blancheur de la pierre extérieure et la polychromie des décorations intérieures. De style néogothique, c’est un des rares édifices français à arborer de somptueux décors peints au XIXème siècle, superbement rénovés.
14 dessins originaux signés du peintre et graveur Décaris composent un chemin de croix original.

Visite guidée de l'église Saint Romain proposée par Virtual Tour

Adresse :
23, rue du Mal Galliéni
33150 Cenon

Site web :

Jours et heures d'accueil du public :

Les horaires d'ouverture aux publics des cimetières communaux sont :

• L'hiver: (à partir du 15 novembre) : 8h30 - 17h30
  • L'été: (à partir du 1er mai) : 8h30 - 18h30

• < Vie citoyenne / Cérémonie > Le 08 mai 2017 10h15

72ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945

A l’occasion du 72ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, une cérémonie commémorative est organisée, en présence d’Alain David, Maire, le Conseil Municipal, Jacques Chapa, Président du Comité d’Entente des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, le Comité du Souvenir Français de Cenon, et le Comité FNACA de Cenon.

• < Culture / Concert - Spectacle > Le 21 mai 2017 15h00

Concert choral

Les Amis du Patrimoine, organise un concert choral de 2 heures qui réunit les chorales d'Arsac, Blanquefort, Bordeaux Bastide et du Taillan (40 choristes) en interprétant de nombreuses variétés françaises, sous la direction de Marc Bourgeois.

• < Culture / Concert - Spectacle > Du 25 16h00 au 25 juin 2017 18h00

Concert de fin de saison

La Chorale Cantarian organise un concert de fin de saison en présence de plusieurs chorales de communes différentes.

Pour rechercher une adresse précise, nous vous invitons à vous rendre sur le site google map