Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Domaine du Loret

  • Domaine du Loret

Il est en partie acquis et permet d’enrichir de 14 hectares supplémentaires ce patrimoine vert et d’organiser, au milieu de la ville, de nouvelles activités sportives et pédagogiques autour de l’environnement.

Description

L’acquisition progressive du domaine du Loret enrichit de 14 hectares le patrimoine d’espaces verts cenonais
Au nord est, entre l’avenue René Cassagne et  la rocade, le Loret jouxte le centre de loisirs Triboulet et ses quatre hectares de garrigue et de forêt.
D’amples surfaces herbeuses, quelques très beaux arbres, une chartreuse élégante donnent au lieu une certaine noblesse malgré des bâtiments et des équipements ajoutés sans soin.
Très accessible dans un quartier résidentiel et agréable, le domaine du Loret accueille des associations culturelles (la radio FM02 radio, le magazine l’Echo des Collines, Alégria portugaise etc…) et des évènements artistiques.

Pour en savoir plus

  •  le règlement des parcs

Adresse :
Loret
33151 Cenon

Site web :

Jours et heures d'accueil du public :

Suite à la tempête ayant eu lieu le samedi 27 juillet, la vigilance est requise dans les parcs. Les arbres ont pu être fragilisés. En attendant que les opérations de vérification soient terminées, les parcs cenonnais sont provisoirement interdits au public.

  • < Culture / Festival > Le 13 mai 2017 13h00

    Festival culturel turc

    L'association turque POSOF organise une après-midi festive pour petits et grands où de nombreuses animations seront proposées dans une ambiance conviviale.

  • < Culture / Festival > Du 19 10h00 au 21 mai 2017

    Marché d'artisanat et de gastronomie portugaise

    L’association Alegria Portugaise organise la 8ème édition du Marché d’artisanat d’art et de la gastronomie Portugaise en partenariat avec la Ville de Cenon.

  • < Culture / Festival > Du 04 15h00 au 05 juin 2017

    Festival folklorique Portugais

    Spectacles folkloriques mêlant chants, danse et musiques traditionnelles du Portugal, le festival folklorique portugais contribue à garder vivante une culture populaire. Tout droit venus du Portugal ,des groupes folkloriques rythmeront ce week-end.

Pour rechercher une adresse précise, nous vous invitons à vous rendre sur le site google map