Bienvenue aux nouveaux Cenonnais

Vous venez d'arriver à Cenon où vous prévoyez de vous y installer ? La ville vous souhaite la bienvenue!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cenon, une nature....des cultures.

Avec plus de 23000 habitants Cenon est l'une des 28 communes les plus importantes de la rive droite de la Communauté Urbaine de Bordeaux.
Depuis les années 2000, Cenon s'embellit et s'enrichit de nouveaux équipements et services publics. Un développement maîtrisé, où la nature dans la ville occupe près de 20% du territoire, à côté du Parc Palmer et du Cypressat, Cenon s'emploie à préserver un bien être au quotidien grâce à des aménagements paysagers de qualité, régulièrement primés aux concours des villes fleuries.
Cenon est une nature .....et des cultures, forte des 50 nationalités présentes sur son territoire, la ville ouvre en septembre 2010 le Rocher de Palmer, première scène numérique des cultures du monde.

Parc Palmer en vidéo
Parc du Cypressat en vidéo
Le Rocher de Palmer en vidéo

• Réception d'accueil

Une fois par an a lieu la réception des nouveaux Cenonnais, plus d'information dans l'espace réception d'accueil.

• En pratique

Vous pouvez facilitez vos démarches et découvrir tous les évènements sur la commune grâce à l'espace en pratique.

• Questionnaire

Une dizaine de questions pour mieux vous connaître et mieux répondre à vos attentes.

• A la découverte de Cenon

La ville de Cenon organise plusieurs fois par an des rendez-vous "à la découverte de votre ville"