Conseil municipal

Le Conseil municipal est une assemblée délibérante chargée de régler par ses délibérations (les décisions du conseil), les affaires de la commune. A Cenon, le conseil municipal est composé de 35 conseillers municipaux dont 10 adjoints au maire et 3 adjoints de quartier.

Le Conseil Municipal élu pour la période 2014-2020

L'organisation du conseil municipal

Le maire prépare et préside les réunions du conseil municipal. Il peut le réunir  chaque fois qu’il le juge utile et a minima une fois par trimestre. Au début de chacune des séances, le Conseil municipal nomme un ou plusieurs de ses membres pour remplir la fonction de secrétaire.

Les ordres du jour du Conseil Municipal sont affichés en Mairie et dans les annexes et publiés sur le site internet 7 jours avant la date de réunion. Les compte-rendus et procès verbal sont aussi disponibles sur internet.
Les réunions du Conseil Municipal sont préparées par des commissions municipales thématiques composées d'élus et de fonctionnaires communaux.

Ordre du Jour du Conseil Municipal

Mercredi 18 Mai

L'ordre du jour est consultable sur le site Internet 7 jours avant la date du Conseil municipal.

I – RESSOURCES HUMAINES – Rapporteur Jean-François EGRON

1. Mise à disposition d’un agent auprès de l’OCAC
  2. Modification du tableau des effectifs
  3. Régime indemnitaire -  Crédits globaux

II – CULTURE – Rapporteur Laïla MERJOUI

1. Espace Simone SIGNORET- Tarification des spectacles- Saison culturelle 2016/2017
  2. Médiathèque Jacques RIVIERE- Vente de livres, CD et CD ROM- Tarifs
  3. ERASMUS  + – Avenant Financier n°2 « Collège Jean Zay »
  4. ERASMUS + - Avenant Financier « Rocher de Palmer »

III – ADMINISTRATION FINANCIERE – Rapporteur Jean-Paul DELPECH

1. Décision Modificative N°1 section de fonctionnement et en section d’investissement  pour le Budget Principal de la Ville
  2. Actualisation de l’autorisation de Programme et des Crédits de Paiement du Budget principal de la Ville
  3. Subventions 2016

IV – POLITIQUE DE LA VILLE – Rapporteur Huguette LENOIR

1. PIG 2016 –Attribution et versement de subventions – Propriétaire occupant : M. et Mme NADRI

V – SERVICES TECHNIQUES - URBANISME - ECONOMIE – Rapporteurs Fabrice MORETTI, Jean-Marc SIMOUNET

1. Acquisition auprès de Bordeaux Métropole d’un terrain -  angle des rues Alain Fournier et Camille Pelletan
  2.  Vente à la SA HLM Logévie d’un terrain -  angle des rues Alain Fournier et Camille Pelletan
  3. Attribution de FISAC au titre des aides directes – Tranche 2
  4. Avenants aux conventions de reversements FISAC

VI – COMMUNICATION-ANIMATION-SPORT – Rapporteurs Marie HATTRAIT, Huguette LENOIR

1. Création d’un Etablissement Public Administratif local géré en régie dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière
  2. Convention pluriannuelle d’objectifs avec l’association « la Colline »

• < Démocratie locale > Le 18 mai 2016 18h00

Conseil municipal

Le conseil municipal se réunira dans la salle du conseil municipal à l'hôtel de ville. La réunion du conseil municipal est une réunion ouverte à laquelle chacun peut assister.