Accueil périscolaire

Les accueils Périscolaire des écoles Maternelles et Elémentaires seront gérés  par l'association "Les Francas de Gironde".
Votre enfant peut être accueilli, par un animateur diplômé, dans un local adapté réservé à l'accueil périscolaire au sein de son établissement scolaire.

L’accueil périscolaire est un mode d’accueil ouvert sous certaines conditions, aux enfants scolarisés en écoles élémentaires ou maternelles (à partir de 3 ans).

L'enfant découvrira l’apprentissage de la vie en groupe qui permet l’accession a l’autonomie.

L'animateur responsable de l'accueil fait le lien entre la famille et l'école.

Les horaires (en fonction des écoles)

• De 7h30 à 8h50 ou de 7h30 à 8h40  (y compris le mercredi matin)
  • De 16h05 à 18h30 ou de 16h15 à 18h30 ( lundi, mardi, jeudi, vendredi)

Comment inscrire son enfant ?

Un dossier d'inscription annuel doit être complété avant l'accueil de votre enfant en APS maternel ou élémentaire.
Le document  est à votre disposition au secrétariat des accueils de loisirs, en Mairie et Mairies de quartiers.

Inscription péri-scolaire